
Nos réalisations


Queyras, teinté gris, en Maine-et-Loire
Chantier réalisé avec le produit Queyras, teinté gris, en Maine-et-Loire. Queyras est un glacis à l’huile pour le bois en intérieur et en extérieur.

Chalet dans les Alpes – NORSKYN teinte noire
Le bardage bois de ce chalet est protégé par Norskyn, teinte noire, dans la pure tradition des peintures scandinaves.

Chalet dans les Alpes – NORSKYN teinte ocre rouge
Le bardage bois de ce chalet est protégé par Norskyn, teinte ocre rouge, dans la pure tradition des peintures scandinaves.

Bardage bois maison – Anjou – PINAE – Teinté noir
Une ancienne grange réhabilitée en maison d’habitation, habillée d’un bardage en bois traité avec Pinaé opaque, teinté noir mat.

Grilles des Grandes Ecuries du Roi – Versailles – CHASTEL
Chastel, la peinture ancestrale à l’huile de lin, s’applique sur du métal, après le primaire anti-rouille à l’huile de lin. Ici les grilles des grandes écuries du Roi, avec préparation d’une teinte jaune pour la dorure finale.

Murs et boiseries – Opéra Garnier – PIGNEROLLE
Plusieurs teintes rouges sur mesure pour habiller les loges (dont la loge impériale) du Palais Garnier. La formulation de Pignerolle est adaptée aux surfaces minérales intérieures.

Jardins de Villandry – Touraine – CHASTEL
Chastel habille aussi le mobilier de jardin : bancs, bacs à orangers… Comme ici au château de Villandry en Touraine.

Le Hameau de la Reine – Versailles – CHASTEL
La restauration du Hameau de la Reine a été réalisée avec la peinture Chastel, diluée pour obtenir un effet patiné, vieilli. Les pigments naturels travaillés à la main ont répondu au cahier des charges précis de l’architecte.

Hôtel-Dieu Carpentras – CHASTEL
Chastel, la peinture ancestrale à l’huile de lin, fabriquée artisanalement dans notre atelier d’Angers, est idéale pour redonner vie aux huisseries de nos bâtiments de caractère et de nos monuments.

Centre multi-accueil – Val d’Erdre – TOURNOUX
Tournoux est idéal pour la protection des boiseries en intérieur, ici au centre multi-accueil pour enfants de Val d’Erdre en Anjou. L’huile est ici transparente, mais peut-être teintée en laissant le veinage du bois apparent. Elle protège les plans de travail, mobiliers ou portes fortement sollicités.









